Dans cette adaptation de The Baïna Trampa Fritz Fallen (création 2015), le G.Bistaki dresse une fresque sociale grinçante, onirique et absurde de notre monde contemporain. Vêtus de costumes blancs, armés de pelles à neige, le maïs comme matière à...
" Une femme, seule au milieu d’un accident de voiture, bouge au ralenti, étourdie par l’impact du choc. La voiture, renversée, fume, les roues tournent encore… Soudainement un homme en jaillit, il tombe au sol, se relève en flageolant. Est ce qu’ils se...
Deux danseurs, deux comédiens et un musicien ont réussi une audition pour répondre à une commande de spectacle. À la signature du contrat, ils découvrent le sujet qui leur sera imposé : La Renaissance. Un spectacle traité avec finesse et humour, où la...
Chorégraphie pour danseurs et pantins, mêlant la danse contemporaine et aérienne à la manipulation d’objets. La pièce s’attaque au désir d’absolu et de véracité́ qui mène ou perd chaque individu et renvoie les personnages à leur propre solitude.
... E!!E COURT. Elle court. Sans vraiment savoir pourquoi. Comme le temps, comme les parents, comme la bourse, le lierre et les lièvres, comme les migrants pour un monde meilleur, comme l’amour qui court toujours... Le temps d’une pause, le temps d’une...
7 comme les 7 péchés capitaux comme 7 petites histoires qui s’enchaineraient les unes aux autres, sans transition, sans aucun lien entre elles, sauf peut-être que chacune porte en elle la volonté de vous parler de vous. Comme un merveilleux petit...
Nous sommes assis autour du plateau. Au centre, ça commence tout doucement à jouer, à tourner, à défier l’équilibre, révélant instants dansés et spectaculaires portés acrobatiques. Une ode au bal, une introduction à la fête où peu à peu, sans qu’on ne...
Fibre est une plongée dans l’industrie du textile d’hier, d’aujourd’hui et peut-être demain. C'est un parallèle entre l'univers des fileuses de la soie des Cévennes, et notre monde contemporain, entre humains et économie. Duo mêlant danse, textes et...
Interlude(s) est un duo chorégraphique perméable au présent. Il oscille entre partitions écrites et improvisées, l’instant se crée en interaction avec les personnes présentes, passantes. La danse y est contrastée, puissante et fragile. L’interlude, par...
Apparemment toujours en plein effort sous le soleil le plus torride, la « peau » des statues figées en pleine ville parfois pourtant s’abîme, rongée par la rouille, le lichen, la pollution ou les champignons. Un mouvement imperceptible, une lente...
Les oubliés anagramme : les éblouis. Ils sont perdus éperdus. Ils éprouvent chaque lieu pour la première fois. Ils s’éprouvent ensemble comme au premier jour. Ils s’engagent comme au dernier. Ils font résonner la cité, les lieux, les trottoirs, les...
Une jeune femme navigue dans un espace rempli de règles qui vont progressivement se refermer sur elle. Consciente ou pas de son enfermement, elle développe un état d’esprit et de corps qui va l’a porter à dépasser ses propres limites. Un personnage en...
Des corps contraints, des corps reclus, des corps serviles, à la recherche du bonheur, du plaisir, à la recherche de la chute. Des mariées s'émancipent, tombent, se relèvent. Mme E est un spectacle de danse pour rues et vitrines, insolite et...
Le spectacle renvoie aux limites que l’on s’imposent, physiques ou mentales, celles induites par les jugements extérieurs, ou encore les limites urbaines qui se dressent devant nous dans leur immensité verticale comme des barreaux de prison bétonnés....
Dans nos projets de création, nous avons l’habitude de proposer des actions collectives où tout le monde, à sa manière, s’affaire à une même tache. Il s’agira cette fois de tricoter une série de solos ou cartes blanches qui se croisent, se chevauchent,...
Entre deux mondes, la mer apparaît comme un no man’s land. Elle trace le chemin d’un individu en fuite dont on ne devine rien : ni l’âge, ni l’origine, ni le sexe… Son errance maritime, onirique et chorégraphiée constitue le fil conducteur du...
Sur la thématique de la chute, Frédéric Cellé souhaite travailler par accumulation pour nourrir chaque saut et chaque chute. Prendre exemple sur l’autre pour aller plus loin, pour que la réplique dépasse la reproduction du saut de l’autre, pour rendre...
« Il y a des jours où nous n’aurions pas dû revenir à la maison, mais nous sommes toujours là ». Le texte écrit par François Rascalou relate les visites de la mort au cours d’une vie. Il prend la forme d’un conte, déformé comme dans un rêve, peuplé de...
"Ven", viens en espagnol ou encore "ils voient". Un cercle est là, posé à même le sol, une lisière discrète entre le public et les deux artistes. Un espace de tension, d'attention, qui s'étire et se resserre. Comme une respiration animée par...